Entre mythe et réalité !

Pourquoi une telle démarche de notre part  ?

Eh bien , nous pensons que la bécasse des bois est dans une situation délicate .

Chacun d'entre nous doit  prendre conscience des conséquences, de l'évolution du biotope et du monde de la chasse , survenu lors des dernières décennies .

Respecter l'analyse la plus objective possible de tous les paramètres qui sont à notre disposition , et en tenir compte.

Pour comprendre l'évolution , il faut avant tout , remonter le temps et l'histoire est un moyen d'en mesurer les conséquences . C'est la raison pour laquelle, nous allons nous efforcez de vous exposer les causes de la situation du terrain . Développer nos  analyses  , effectuées avec les outils que chacun peut avoir a sa disposition . Les connaissances  et les moyens techniques extraordinaires dont nous disposons , sont amplement suffisants pour être utilisés à des fins cynégétiques exclusivement . 

L'espoir , en effet le monde de la chasse est composé de beaucoup de personnnes de bonne volonté et très compétentes . Des chasseurs , des techniciens et  des scientifiques qui oeuvrent pour une cause , l'avenir de la bécasse des bois .

Malheureusement , après avoir consulté les documents censés nous informer . La question que vous , vous vous posez  Pourquoi un tel discours ambiant ? En total opposition avec la situation que vous découvrez lors de vos sorties .

Pourquoi mettre en place des moyens colossaux pour la bécasse des bois ? L'un des oiseaux le plus étudié au monde !

De tels moyens ! pour ne pas en tenir compte , et ignorer la situation !

Voilà, deux mondes qui s'opposent , le Mythe ambiant , relayé par nos institutions et les médias,

et la Réalité , la travail de nos scientifiques , techniciens et chasseurs , complètement brouillé par le mythe !!